fbpx

Mlm comment contacter et inviter efficacement

L'Opinitrâtre » Business » MLM » Mlm comment contacter et inviter efficacement

La vente débute très souvent par un contact avec les prospects. Cependant, aujourd’hui, il est important de se démarquer sachant qu’un grand nombre de personnes sollicitent déjà les mêmes personnes. Une question se pose en effet : comment faire passer votre message professionnel à vos prospects afin qu’ils puissent avoir confiance et collaborer avec vous ?

Tout est possible ! Cependant, vous devez assurer votre expertise auprès du prospect dès le premier contact. Il faudra garder à l’esprit que vous informez sans avoir l’intention de vendre. Les prospects ne sont pas trop ravis quand on leur force la main.  C’est une solution indispensable pour créer un lien de confiance avec vos prospects.

Nous allons en effet vous aborder les techniques adaptées pour contacter et inviter efficacement vos prospects et d’avoir un maximum de chance d’avoir des réponses positives de leur part.

Ne pas se décourager dans la conquête d’un prospect

Il est vrai qu’il n’est pas du tout facile de conquérir un prospect. Malgré cela, vous devez être patient dans tous les cas. Vous ne devez en aucun cas vous décourager. Gardez à l’esprit que vous allez réussir. Cependant pour avoir la chance de contacter un prospect, il est nécessaire de mettre en place quelques points stratégiques.

La prospection est indispensable pour y arriver. De ce fait, vous devez contacter les prospects pour développer votre réseau de filleuls et de clients. Le téléphone est l’un des canaux par excellence permettant de passer à l’action. Le contact de vive voix est assurément l’un des moyens les plus efficaces pour trouver des filleuls. Les avantages sont évidents puisque vous conversez directement avec vos contacts. Votre ton et votre voix serviront d’indications.

Il est vrai qu’un appel téléphonique s’avère être stressant. Cependant, il s’agit d’une étape indispensable, voire même obligatoire. De ce fait, il est important de vaincre l’angoisse notamment en adoptant des pensées positives.

Malgré tout, vous devez vous concentrer sur les besoins de votre prospect et les moyens pour l’aider à les résoudre. Pour un premier contact, vous ne devez en aucun cas présenter vos produits. Ensuite, il est important de mettre en place un script simple à utiliser afin de prendre contact avec le prospect. Le script servira de guide pour réussir à communiquer d’une manière positive sans rien lâcher.

Le MLM est une question de relation. Votre approche en Marketing relationnel doit alors se reposer sur la notion d’aide que vous êtes sensé offrir aux autres. Dans le cas où vous persistez à convaincre que votre service ou votre produit est l’unique option pour résoudre leurs problèmes, il est sûr qu’ils vous fuiront.

Se rapprocher des prospects en personne et créer des liens

Les gens n’apprécient pas trop qu’on les contraigne à faire des choses. Ils ont juste besoin d’être informés. Jouez donc votre rôle initial dans cette situation, c’est-à-dire d’être un informateur.

Si vous avez par exemple un blog, vous aurez l’opportunité de mettre en avant votre expertise. Vous pourrez y publier des contenus éducatifs et informatifs entre autres. Par ailleurs, si vous souhaitez introduire des sujets concernant vos produits ou sur votre entreprise, il est toujours conseillé de le faire d’une façon plus informative. C’est une solution efficace pour mieux avancer dans ce secteur d’activité.

Encore, si vous avez l’opportunité de discuter avec votre prospect sur internet ou ailleurs, il est plus sage de l’encourager à parler de lui. Il faudra par la suite poser des questions afin de mieux le connaître et également de l’aider à isoler ses problèmes. Mieux vaut toujours poser des questions ouvertes pour avoir plus d’indices. En même temps, vous analysez si votre opportunité pourrait lui être utile dans tous les cas. C’est ce qu’on appelle créer des liens ou même forger des amitiés dans le domaine du MLM.

L’objectif, n’étant donc pas de vendre, est essentiellement d’informer les autres sur ce qu’ils peuvent réaliser. Ils seront ainsi leur propre maître. Ils décideront, eux-mêmes, de ce qu’ils vont faire.

Dans ce cas, il est important de savoir que la décision du prospect à s’engager dans votre opportunité doit se faire par lui-même. Il doit être parfaitement enthousiaste et convaincu par lui-même pour faire le pas avec vous dans cette aventure.

Connaître l’art d’une bonne invitation en MLM

En général, les leaders du MLM évitent à tout prix la promotion de leur opportunité. C’est pour cela qu’il est important de prendre votre courage à deux mains et de passer par l’invitation. Bien que cette étape soit indispensable, elle est réellement délicate.

« Inviter » est un art qu’on doit apprendre au préalable afin de ne pas échouer le moment venu. Cet épisode doit réellement être pris au sérieux. Si vous pensez ne pas être à la hauteur, attendez-vous à des résultats négatifs. Vous n’aurez pas beaucoup de monde à vos rendez-vous. Cela ne donnera pas de très bons résultats quant au développement de votre business.

Par ailleurs, les idées ne manquent pas pour éviter de perdre dans cette bataille. Vous aurez quelques techniques pour avoir la chance d’avancer. Tout d’abord, vous devez absolument savoir complimenter avec honnêteté votre prospect. Cette phase doit débuter par mentionner les qualités de vos prospects.

En premier lieu, vous devez ancrer dans l’esprit du prospect les motifs pour lesquels vous l’avez contacté et pas une autre personne. En second lieu, vous devez fixer toute son attention pour qu’il comprenne ce que vous avez à dire.

Ces deux choses sont donc importantes pour ne pas passer à côté d’une opportunité qui vous est offerte sur un plat d’argent. De cette manière, si vous complimentez vos prospects pour les intégrer dans votre opportunité vous aurez plus de chance. Une approche superficielle est donc à éviter à tout prix pour inciter les prospects à venir découvrir vos produits et votre opportunité.

Bien que vous connaissez les personnes que vous contactez, mentionner une qualité ne suffit pas tout simplement. Il est donc impératif de bien expliquer les raisons qui vous permettent de les complimenter. Pour être plus clair, vous devez impartialement vous justifier d’une manière claire. Cette approche permettra à votre prospect de se sentir à l’aise et de venir à votre rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Opiniâtre

L’Opiniâtre est un e-magazine exclusivement orienté Argent et Business.

Nous mettons constamment à la disposition de nos lecteurs des informations pertinentes leur permettant de faire évoluer leur situation financière et professionnelle.

Chez l’Opiniâtre nous pensons que la seule qualité inhérente à la réussite est la Persévérance !

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
Partagez